Mieux nourrir les jeunes à l’école

Le Club des petits déjeuners déploie l’initiative Mieux nourrir les jeunes à l’école, afin de poursuivre son engagement à rehausser la qualité nutritionnelle des aliments servis dans les milieux scolaires qu’il accompagne.  

Réalisée en collaboration avec l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) par le biais de son Observatoire et de son service de soutien à l’innovation et Équiterre, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Alimentation santé (2022-2025). 

 

Gouv.QC   Logo EQT         Logo INAF

Une démarche d’amélioration continue au bénéfice des enfants

Née d’une réflexion stratégique sur la contribution du Club à la transformation des systèmes alimentaires scolaires et à la promotion d’habitudes alimentaires saines et durables, cette initiative renforce la posture du Club comme acteur de premier plan.  Engagé dans l’élaboration de pratiques exemplaires et innovantes, ce projet favorise une alimentation plus nutritive, locale et durable, tout en gardant l’enfant au cœur de la démarche. Abordé dans une perspective d’amélioration continue de nos menus, il s’agit d’un exercice rigoureux et emballant qui profitera autant à la santé qu’aux papilles des enfants. 

CLUB DES PETITS DEJEUNERS

Un projet qui nous tient à cœur

“On sait que les habitudes alimentaires acquises dès l’enfance influencent durablement celles de l’âge adulte. C’est ce qui nous pousse année après année à toujours faire mieux dans l’offre alimentaire des programmes de petits déjeuners. Le projet Mieux nourrir les jeunes à l’école, c’est l’histoire de belles collaborations pour faire un pas de plus dans notre rigoureux processus de choix des aliments.” 

Catherine D’Amours, Dt.P, conseillère principale, nutrition 

Catherine d'Amours