Combattre le gaspillage alimentaire, un biscuit à la fois! 

17.07.2024
2 minutes de lecture

Depuis plusieurs années déjà, Still Good s’implique auprès de deux enjeux sociétaux. 

Tout d’abord, il était important pour l’entreprise, et particulièrement pour son cofondateur et PDG Jonathan Rodrigue, de travailler à réduire le gaspillage alimentaire. Experte en écovalorisation, la compagnie utilise des sous-produits alimentaires destinés à l’enfouissement et les transforme en nouveaux aliments nutritifs et délicieux. 

Still Good travaille également à combattre l’insécurité alimentaire chez les jeunes. Par exemple, en utilisant de la drêche de microbrasseries, l’organisation crée de la farine qu’elle utilise ensuite pour préparer des biscuits destinés aux programmes de nutrition scolaire, tels que ceux soutenus par le Club des petits déjeuners. 

Jonathan Rodrigue, cofondateur et PDG de Still Good

 

S’associer au Club pour le bien-être des enfants

Still Good s’investit considérablement auprès des jeunes. Depuis plusieurs années, l’entreprise collabore avec le Club afin de fournir plus de 50 000 galettes par mois aux écoles à travers le Québec, permettant à des milliers d’enfants de commencer leur journée avec l’énergie nécessaire pour apprendre. 

Les biscuits préparés par la compagnie font quotidiennement des petits heureux. Ils sont nutritifs, nourrissants, et grâce à leur emballage individuel, ils peuvent être distribués dans toutes les écoles soutenues par le Club. 

Les programmes servant un petit déjeuner assis dans un local spécifique peuvent les servir aux jeunes, tout comme ceux qui suivent la formule de livraison en classe ou bien celle des petits déjeuners pour emporter. 

Qui plus est, avec son système d’économie circulaire misant sur la transformation de produits, l’entreprise fait connaître ce nouveau concept aux élèves. Eux qui sont les adultes de demain, cette notion pourrait continuer à les guider dans le futur.

 

Une campagne annuelle

Comment Still Good peut-elle en faire plus pour les enfants? C’est bien simple, en organisant une campagne de financement annuelle. 

Chaque été, depuis 2021, Still Good s’associe aux restaurants 3 Brasseurs de la province. À l’achat de burgers et de fish and chips, un montant est remis pour la production de biscuits. Ces campagnes ont permis de remettre 80 000 biscuits en dons au Club des petits déjeuners depuis leurs débuts. Merci, Still Good, de faire une si grande différence pour les enfants!