Des partenaires en action pour la Terre
Depuis plus de 50 ans, le Jour de la Terre est célébré à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont plus d’un milliard de personnes qui s’unissent sur la planète pour participer à la sensibilisation et agir autour des enjeux environnementaux. Les changements climatiques et la dégradation de l’environnement constituent certainement les plus grands défis du 21e siècle.
Le Club est fier de collaborer avec des partenaires qui prennent des mesures concrètes face à ces défis!
Trudeau : des emballages réutilisables
Trudeau est devenu partenaire du Club en 2020, soit au même moment où la pandémie débutait. Afin de respecter les consignes sanitaires qui étaient en vigueur, nous avons dû modifier notre fonctionnement en adoptant une toute nouvelle formule de petits déjeuners en classe basée sur la distribution de produits emballés individuellement.
Heureusement, Trudeau s’est associée au Club afin de développer une solution plus verte. La société a ainsi envoyé 5 000 boîtes à sandwich réutilisables dans 45 programmes de petits déjeuners au Québec et en Ontario.
Still Good : contre le gaspillage alimentaire
Still Good lutte contre le gaspillage alimentaire. En s’associant avec le Club, l’entreprise permet non seulement de nourrir les enfants, mais aussi de revaloriser des surplus de nourriture qui seraient autrement jetés.
En effet, elle offre une seconde vie à plusieurs ingrédients nutritifs encore bons et les transforme en parfaits produits pour le petit déjeuner. Cuisinés à base de résidus d’orge maltée et de pulpes de fruits et légumes, ses délicieux biscuits fournissent de l’énergie aux enfants qui fréquentent nos programmes.
Voir le processus complet de revalorisation ici.
West Coast Seeds : jardiner pour les enfants
West Coast Seeds est reconnue pour ses connaissances en jardinage et ses produits de qualité. L’entreprise vend et expédie partout au Canada des centaines de variétés de plantes, légumes, fleurs et bien plus.
Depuis 2020, West Coast Seeds soutient les enfants au pays en versant un pourcentage des profits sur les ventes de certains produits au Club des petits déjeuners. Elle incite ainsi son public à jardiner davantage, tout en donnant une chance égale de réussite à des milliers d’enfants.
MicroHabitat : donner au Club, une plante à la fois
MicroHabitat se spécialise dans la mise en place de potagers urbains et de toits verts en ville et dans les endroits les plus inusités.
MicroHabitat a aussi créé des jardins dans plusieurs écoles afin de sensibiliser les nouvelles générations à l’importance des actions durables et de l’agriculture urbaine.
L’entreprise soutient le Club par la vente de pots MicroHabitat, une belle façon de verdir les villes tout en contribuant à offrir un petit déjeuner à encore plus d’enfants.
Pour voir plus d’initiatives de partenaires, cliquez ici.