L’exposition virtuelle Le Club des petits et des grands artistes, en collaboration avec Gallea, est maintenant en ligne !

03.11.2021
3 minutes de lecture
Le Club des petits et grands artistes

Gallea, la plus grande galerie d’arts visuels d’artistes indépendants au Canada, réalise sa première collaboration avec le Club des petits déjeuners dans un projet créatif permettant d’amasser des dons et de mettre de l’avant des petits et des grands artistes lors d’une exposition en ligne collaborative qui a débuté le 18 octobre dernier. 

La mission de Gallea est de créer le plus grand réseau de distribution d’œuvres d’art à travers le monde afin de rendre l’art accessible partout et à tous. C’est la notion d’accessibilité des opportunités qui a touché le Club, « Gallea partage plusieurs valeurs avec le Club et la collaboration entre les deux équipes a permis de trouver un moyen innovant et inspirant de générer des dons. », explique Catherine Tremblay, Conseillère, Fondations et partenariats corporatifs. 

Une collaboration gagnante entre le Club des petits déjeuners et Gallea 

Grâce à un concours de dessins sur Facebook, le Club a offert la chance à 20 enfants d’être la source d’inspiration de plusieurs artistes grâce à leur dessin. Des artistes canadiens se sont inspirés des dessins sélectionnés pour créer des œuvres d’art présentées dans le cadre de l’exposition virtuelle Le Club des petits et des grands artistes, disponibles à l’achat sur la galerie d’art en ligne de Gallea. Pour générer des dons, 50% des revenus des ventes sur les œuvres d’art sont remis au Club des petits déjeuners.  

Par ailleurs, Linzi Shang, cofondatrice de Gallea, fréquentait un programme de petits déjeuners lorsqu’elle était jeune. Elle garde de très beaux souvenirs de son expérience avec le Club, « Les bénévoles étaient vraiment gentils, ils souriaient et avaient une approche très personnelle. Je me sentais vue et considérée. C’est ce genre d’expérience qui a certainement forgé mon grand sentiment d’appartenance à la communauté québécoise. », explique-t-elle. Cette année, elle est donc heureuse de prendre part à ce beau projet et de donner à son tour au Club. 

Apprenez-en plus sur l’histoire de Linzi ici. 

Des artistes inspirés par le projet  

Plus de 40 artistes Gallea provenant de partout au pays ont répondu à l’appel afin de contribuer au projet dans le but d’aider le Club à offrir plus de petits déjeuners nutritifs aux enfants à travers le Canada. Ceux-ci avaient carte blanche pour créer une œuvre inspirée du dessin de l’enfant qui représentait un des thèmes suivants: l’amitié, le partage et l’apprentissage. En plus de créer les œuvres d’art pour l’exposition, ils ont offert de la visibilité au Club et grâce à leur exposition sur les médias sociaux, ils ont permis de créer un engouement pour le projet.   

 Des parents bien fiers de leurs enfants  

Les parents des petits artistes étaient emballés et fiers de voir le dessin de leur enfant prendre une nouvelle forme et de pouvoir contribuer à ce projet permettant de redonner aux enfants. « Wow, le résultat est magnifique! Mes enfants étaient enchantés d’avoir eu la chance de participer à cette initiative pour une bonne cause! », explique Joannie, maman de Alice, Cloé et Genève.  
L’exposition Le Club des petits et des grands artistes, une collaboration entre le Club des petits déjeuners et Gallea, est actuellement en ligne. 50% des revenus des ventes sur les œuvres d’art sont remis au Club des petits déjeuners. 

Bonne exposition !