Renee Merrifield – Suivre Son Cœur Pour Faire Mieux
En cette Journée internationale des femmes, le Club des petits déjeuners désire souligner le leadership de celles qui permettent à l’organisme d’en faire autant pour les enfants. Nous avons la chance de compter sur des femmes dévouées, engagées et fortes, qui n’ont pas peur de faire exploser les plafonds de verre pour les générations futures.
Parmi ces femmes qui ont à cœur notre cause figure Renee Merrifield. Membre du conseil d’administration du Club depuis 12 ans, elle est devenue l’automne dernier la première femme à y occuper le poste de présidente.
Présidente du C. A. du Club des petits déjeuners
Fondatrice et directrice générale de Troika Developments inc.
Voici quelques extraits d’un discours rafraîchissant et inspirant qu’elle a donné aux employés du Club lors de sa nouvelle nomination :
« En grandissant, j’ai vu des camarades de classe manquer de nourriture. Je le sais parce que plusieurs s’invitaient à souper chez nous. Mes parents les accueillaient toujours à bras ouverts, autour d’une table bien garnie. Aujourd’hui, ces mêmes camarades connaissent un succès formidable et je sais que l’accès à la nourriture – grâce à des programmes en milieu scolaire comme le Club des petits déjeuners et à de généreuses personnes comme mes parents – n’est pas étranger à cette réussite. »
Renee dans le club des petits déjeuners de l’école Chief Tomat Elementary (Kelowna, C.-B.).
« La vie a continué à me donner d’importantes leçons lors de mes voyages dans différentes régions du globe. Mes expériences m’ont aidé à me définir. J’ai appris l’importance de suivre son instinct et de persévérer. J’ai appris à plaider la cause des personnes démunies, à relayer leur voix et à faire mon possible pour améliorer les situations qui peuvent être améliorées. Mais par-dessus tout, j’ai appris à faire preuve de courage. »
C’est aussi cette détermination qui a fait de Renee une grande entrepreneure ayant déjà figuré trois années consécutives au palmarès des femmes canadiennes les plus influentes selon le Réseau des femmes exécutives en 2017, 2018 et 2019.
Et pour les jeunes femmes, quel serait son conseil?
« On doit s’aider entre femmes à devenir tout ce qu’on peut devenir, s’élever les unes les autres et s’encourager à repousser les limites. On doit être authentiques et faire de son mieux. Et si ce mieux permet de nous faire reconnaître, c’est tant mieux. »