Walmart Canada et ses associés, unis pour venir en aide aux jeunes du pays
Saviez-vous que 60 % des apprentissages d’un enfant se font le matin ? Les études ont démontré qu’un petit déjeuner nutritif quotidien aide les enfants à s’épanouir, à apprendre et à se dépasser. Malheureusement, beaucoup de jeunes Canadiens et Canadiennes arrivent à l’école le ventre vide.
C’est pourquoi, il y a 19 ans, Walmart Canada a décidé d’appuyer les programmes du Club des petits déjeuners : pour aider à ce que tous les enfants puissent manger avant de commencer leur journée.
Walmart Canada est présentement au cœur de sa campagne annuelle de collecte de fonds pour la rentrée scolaire, dont l’objectif est de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour les programmes de petits déjeuners en milieux scolaires et communautaires à travers le pays. Paul Lethbridge, directeur, fidélisation et relations donateurs, raconte : « Notre partenariat avec Walmart Canada est riche de possibilités pour le Club. La collecte de fonds annuelle a beaucoup d’impact et nous donne les ressources nécessaires pour servir des millions de repas chaque année. Grâce à la générosité et au dévouement des associés et des clients de Walmart, notre travail gagne de l’ampleur année après année pour répondre aux besoins croissants. » Depuis 2003, la collaboration entre Walmart Canada et le Club des petits déjeuners a permis d’amasser plus de 55 millions de dollars qui ont servi à nourrir plus de 243 000 élèves par jour.
Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada a pour but d’apporter un soutien aux familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, les collectes de fonds du détaillant ont mené à plus de 500 millions de dollars en dons à des organismes de charité canadiens. « Nous avons à cœur de bâtir et de soutenir des collectivités dynamiques, tout en inspirant nos associés à faire de même. Nos programmes de dons répondent à des besoins sociaux spécifiques. Nous sommes fiers d’inspirer le changement grâce au travail de nos associés et de nos magasins », se réjouit Gaurav Gupta, Directeur, Environnement Social et Gouvernance, chez Walmart Canada. Elle souligne le dévouement admirable des associés quand on les invite à entrer en relation avec la clientèle et les organismes locaux pour mieux connaître les besoins et savoir comment y répondre. « Ils ont une énorme passion pour le soutien de causes justes et d’organisations louables comme le Club des petits-déjeuners »
Un impact vraiment national
Outre les fonds recueillis lors de cette campagne, Walmart Canada demeure le plus grand donateur corporatif du Club des petits déjeuners, qui offre à plus de 490 000 enfants canadiens une chance égale d’apprendre. Avec sa chaîne de magasins d’un bout à l’autre du pays et une grande équipe composée de plus de 100 000 associés, Walmart Canada est un véritable levier pour sensibiliser le public à la cause du Club. « Notre mission, notre image et notre impact sont visibles pour des millions de personnes qui magasinent sur place ou en ligne pendant la campagne. Au début du partenariat, il y a 19 ans, l’appui national de Walmart Canada a posé les bases nécessaires pour que le Club puisse faire avancer sa mission sur tout le territoire canadien, afin d’avoir un impact vraiment national. Sans le soutien de Walmart Canada, l’insécurité alimentaire toucherait plus d’enfants quotidiennement », renchérit Paul Lethbridge.
La collecte de fonds de Walmart Canada prend fin le 22 octobre 2021. Il est possible de faire un don dans plus de 400 magasins participants au Canada ou en se rendant au www.walmart.ca/fr.