Walmart se rallie au Club dans sa mission de servir des millions de repas nutritifs
Il est bien connu que servir chaque jour un petit déjeuner à l’école fait toute la différence dans la vie des enfants et des familles.
Or, c’est la collaboration qui rend cette réalisation possible. Une fois de plus, Walmart Canada répond à l’appel comme partenaire principal du Club des petits déjeuners pour la campagne annuelle de la rentrée. Année après année, les associés et les clients de Walmart contribuent à nourrir le potentiel des enfants en leur donnant une chance égale d’apprendre. Le succès de la campagne de la rentrée est primordial pour continuer à venir en aide au grand nombre d’enfants qui ont bénéficié du programme de petits déjeuners dans la dernière année.
Renforcer le tissu social
Servir la collectivité est au cœur de la mission de Walmart, qui a pour but d’aider les gens à faire des économies et à vivre mieux en répondant à leurs besoins comme à ceux des groupes d’intervenants communautaires. Walmart, qui compte plus de 400 magasins partout au pays, encourage toujours ses associés à interagir avec les clients et les organismes locaux pour mieux connaître leurs besoins et trouver comment y répondre.
Cet idéal n’a jamais changé en 60 ans, depuis que Sam Walton a ouvert le premier magasin Walmart en 1962. Il nourrissait l’ambition de créer un endroit où l’on pourrait se procurer des produits de qualité au meilleur prix. Depuis, Walmart s’est étendu dans le monde, mais sans jamais s’éloigner de cet engagement. Cette mission s’accompagne d’autres efforts : soutien en cas de catastrophe, bénévolat des associés, ou encore subventions ou investissements dans des initiatives communautaires, comme la levée de fond pour les programmes du Club des petits déjeuners.
Une mission chère à Walmart Canada
Selon les prévisions de revenus, si le Club veut maintenir le niveau de soutien offert par le programme de nutrition en milieu scolaire, il y aurait un manque à gagner de 2 millions de dollars pour l’année scolaire 2022-2023. En l’absence d’un programme alimentaire national, et avec l’inflation qui nuit considérablement à ses activités, le programme des petits déjeuners dépend plus que jamais des contributions des entreprises.
« L’importance d’un repas sain pour réussir à l’école a été prouvée par la science. L’effet est notable pour les enfants, et il entraîne des changements positifs dans l’ensemble des communautés scolaires et dans la société en général. Walmart Canada et ses associés l’ont vite compris et se sont pris de passion pour notre cause. Nous sommes reconnaissants de leur soutien indéfectible », souligne Paul Lethbridge, directeur, Partenariats et collecte de fonds du Club.
Depuis 1994, le vaste programme philanthropique de Walmart Canada a pour but d’apporter un soutien aux familles canadiennes dans le besoin. Au cours des 28 dernières années, Walmart Canada a recueilli plus de 500 millions de dollars pour les organismes de bienfaisance de chez nous. Le détaillant tient à bâtir et soutenir des collectivités dynamiques tout en inspirant ses associés à faire de même pour instaurer des changements. « Nous pensons que chaque enfant devrait avoir accès à des aliments nutritifs afin d’être en mesure d’apprendre. Malheureusement, pour un trop grand nombre de familles canadiennes, ce n’est tout simplement pas une réalité. Nous sommes très fiers de nous associer au Club des petits déjeuners. Ensemble, nous continuons à faire une réelle différence en éliminant l’insécurité alimentaire dans nos communautés « , déclare Rob Nicol, vice-président, Communications et Affaires générales de Walmart.
La collecte de fonds de Walmart prend fin le 14 octobre 2022. Il est possible de faire un don en ligne sur le site Web de Walmart ou dans l’un de ses 402 magasins au pays.