À la rencontre des jeunes cuistots de l’école Weldon

03.10.2024
2 minutes de lecture

À Bienfait, en Saskatchewan, un remarquable groupe de jeunes cuistots illumine les matinées de l’école Weldon. Cet énergique club de cuisine – formé d’élèves de la 4e à la 8e année – se réunit toutes les deux semaines pour préparer de savoureux repas à l’intention des autres enfants de l’école. 

Le désir de contribuer au programme de petits déjeuners de l’école est l’un des moteurs qui animent ce groupe d’élèves. Ils cuisinent régulièrement des délices qui assurent à leurs pairs un début de journée agréable et réconfortant. 

Les bouchées de crêpes, les appétissantes brochettes de fruits et le granola maison saupoudré sur les parfaits au yogourt figurent parmi leurs plus grands succès. 

L’enseignante dévouée qui guide ces chefs en devenir, c’est Melanie Brandow. Elle leur transmet des compétences essentielles qui les accompagneront toute leur vie. De la préparation au ménage (notamment laver, sécher et ranger la vaisselle), ces jeunes marmitons savent tout faire! 

Le moment favori des membres du club arrive une fois par mois, quand ils servent le petit déjeuner à leurs camarades de classe. Partager leurs petits plats avec leurs pairs est, pour eux, une source de joie et de fierté. Leur dévouement au club de cuisine, en plus de nourrir leurs talents culinaires, renforce le sentiment de communauté des élèves de l’école Weldon. 

(Les jeunes cuistots Kylee McKnight, Bryton Stovin, Devyn Hermann et Arianna Hodgson)