Des jeunes limonadiers font une différence!
Il n’y a pas d’âge pour entreprendre de grands projets et avoir le désir de faire une différence pour les enfants. La jeune Béatrice, 7 ans, en est l’exemple parfait!
Le commencement
C’est en 2021 que Béatrice, accompagnée de ses amies Annabella et Zoé, a eu l’idée de vendre de la limonade et de remettre les profits de la vente au Club des petits déjeuners. Voulant offrir une chance égale de réussite à d’autres enfants, l’idée des trois jeunes filles a germé et le projet s’est concrétisé, car cinq amis d’école, des frères et sœurs et des enfants du voisinage se sont joints à elles. Avec l’aide de leurs parents, le petit groupe de jeunes entrepreneurs ont tout organisé et, par un bel après-midi chaud de juillet, ils ont amassé la somme de 495$.
Une nouvelle année, un nouvel objectif!
Après le succès de l’année dernière, les jeunes organisateurs ont décidé de répéter l’expérience à l’été 2022. Cette année, les enfants étaient prêts à relever un plus gros défi avec un nouvel et plus grand objectif.
L’équipe de limonadiers s’est également élargi, avec l’ajout d’amis du quartier et des plus jeunes frères et sœurs pour venir prêter main forte. Les parents ont également donné du leur, avec la construction d’un kiosque, de la publicité sur les réseaux sociaux et de la mise en place de signalisation dans le quartier.
Une journée parfaite
C’est lors d’un samedi après-midi chaud et ensoleillé de la mi-juillet que Béatrice et ses coéquipers, Mathias, Florence, Abygaëlle, Massoma, Zoé, Annabella, Lee-Anne, Anaëlle et Édouard, ont vendu des limonades pour soutenir le Club. L’ambiance était festive, l’emplacement était décoré d’affiches réalisées par les enfants, de ballons du Club et du magnifique kiosque en bois construit spécialement pour l’occasion.
Les enfants, heureux de faire une différence, ont attiré beaucoup de passants, demandant des dons en échange d’un rafraîchissement citronné. La température était idéale et la vente s’est poursuivie jusqu’à 19h.
Des parents bien fiers
Cette nouvelle édition a elle aussi été victime de son succès. Grâce à eux, ce sont ainsi 1 282 $ qui ont été remis au Club des petits déjeuners afin d’offrir un petit déjeuner nutritif à plusieurs enfants.
Les parents présents pour donner un coup de main étaient bien fiers et très émus de voir leurs enfants s’activer pour la cause. Maxime et Mélissa, le papa et la maman de Béatrice et Mathias, ont confié au Club que les enfants voulaient recommencer l’expérience en 2023, mais que cette nouvelle édition sera encore plus grande que celles réalisées à ce jour.
Toute l’équipe du Club désire ainsi remercier, et surtout, féliciter Annabella, Anaëlle, Lee-Anne, Béatrice, Florence, Isaac, Abygaëlle, Édouard, Massoma, Zoé et Mathias, ainsi que tous ceux qui ont contribué à l’organisation de la journée et participé au succès de cette nouvelle édition. Il est inspirant de voir des enfants prendre des initiatives de la sorte, les réaliser, et ainsi, faire une différence dans la vie de plusieurs autres enfants de leur âge.
On se voit l’an prochain ?