Le Bénévolat Au Club : Une Affaire De Famille

25.11.2020
3 minutes de lecture
Child smiling into camera

La dernière année en a été une grosse pour nous: notre fils unique, Cameron, est entré à l’école. Notre petit coco s’est bien adapté et s’est fait plein d’amis. Mais nous nous sommes vraiment attachés à son école lorsque nous nous sommes impliqués dans son club des petits déjeuners.

À la rencontre de gens extraordinaires

Dès le premier matin, j’ai été conquise par les gens incroyables qui y prennent soin des enfants! Cinq femmes dévouées ayant des grands enfants et quelques adolescents qui, ensemble, nourrissent près de 200 élèves tous les matins! Parmi eux, une jeune octogénaire servant debout – par choix – jus et lait. Une autre dame en compagnie d’élèves de 6e année, qui arrivent plus tôt à l’école pour aider, s’assurent que les bacs sont envoyés dans les bonnes classes. Il y a aussi cet adolescent du secondaire, qui revient aussi souvent que possible pour aider son ancien club avant d’attraper son autobus. Orchestrant le tout, souriante et attentionnée, la bénévole en chef, une femme généreuse, fidèle au poste, tous les matins depuis plus de 20 ans!

Tous ces gens extraordinaires ont permis à tellement d’enfants de commencer leurs journées avec un petit déjeuner nutritif, dans l’inclusion et la bienveillance!

S’impliquer, tout le monde y gagne… Surtout nous!

En faisant du bénévolat au Club, mon fils a gagné en confiance, apprenant à connaître d’autres enfants à l’école et se faisant des amis parmi les plus vieux. Moi, j’aime les câlins et les sourires que je reçois tous les matins en distribuant yogourts, fruits, bagels, œufs, etc.

Cameron, 5 ans

Le Club des petits déjeuners a aussi développé le goût de la philanthropie de mon fils, qui s’implique maintenant dans diverses activités de financement pour des causes qui lui tiennent à cœur, signe des pétitions pour protéger son animal préféré : le requin! Rappelez-vous, Cameron n’a que 5 ans. Ça démontre à quel point l’âge n’a pas d’importance quand il s’agit d’être généreux!

Des enfants qui aident des enfants

Le Club des petits déjeuners est vraiment spécial pour nous! Il est l’occasion de redonner à notre école, de créer des liens avec ses élèves, ses enseignants et tous les membres du personnel.

L’autre matin, un enfant a demandé à Cameron : « Pourquoi travailles-tu toujours ici? » Il a répondu : « Je ne travaille pas. J’aide. C’est important d’aider. » Et l’enfant lui a dit : « Est-ce que je peux aider aussi? » Des enfants qui aident des enfants… N’est-ce pas tout ce qui importe?

Jennifer Cox

***

Le bénévolat est une histoire de famille. Pour lire une autre histoire touchante, cliquez ici!

Vous voulez faire votre part pour les enfants du Club?
Pour en savoir plus sur comment devenir bénévole dans une école, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les différentes façons de donner, cliquez ici.
Rappelez-vous : 3$ = 1 déjeuner. Tous les dons sont importants.

Vous avez une belle histoire Club qui vous aimeriez partager?
Écrivez-nous ici! On veut la savoir!