À l’approche des fêtes, la faim des enfants ne connaît pas de répit

19.11.2024
3 minutes de lecture
BCC_BTS2024_WEBSITE_BlocHalf2

Le Club des petits déjeuners lance une campagne de collecte de fonds pour les fêtes afin d’offrir aux élèves des programmes de petits déjeuners de qualité.

BOUCHERVILLE (Québec), le 19 novembre 2024 – À l’approche des fêtes, le Club des petits déjeuners intensifie ses efforts pour rejoindre les 800 000 enfants du Canada qui n’ont toujours pas accès à un petit déjeuner nutritif chaque matin dans les prochaines années. En cette période de réjouissances, le Club exhorte la population canadienne à prendre une grande résolution pour la nouvelle année : aider à faire en sorte que chaque enfant commence sa journée d’école avec un petit déjeuner nourrissant.

Le Programme national d’alimentation scolaire se met lentement en place dans certaines provinces, mais ne pourra pas répondre aux besoins toujours croissants, alors l’urgence demeure. Le Club continue à sensibiliser tous les paliers de gouvernement pour accélérer la mise en œuvre de cet important programme. Malgré ce pas significatif, les besoins ne cessent de grandir et, au retour des classes en janvier, de nombreux enfants seront encore confrontés à la dure réalité de devoir commencer leur journée le ventre vide.

Les festivités ne font pas disparaître les difficultés

Bien que l’inflation ait récemment diminué, le coût de la vie demeure élevé. Les familles et les communautés continuent de faire face à des choix difficiles, surtout lorsqu’elles envisagent l’avenir. Le prix des biens ne devrait pas empêcher l’accès à des aliments nutritifs ou nuire à la réussite scolaire des enfants.

« Depuis le début de l’année scolaire, le Club des petits déjeuners doit relever deux défis : la demande croissante pour de nouveaux programmes de petits déjeuners et la hausse de la fréquentation des programmes déjà en place », explique Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners. « Nous apprécions grandement la générosité de nos partenaires et donateurs, mais il est clair que des efforts soutenus et accrus seront nécessaires pour maintenir ces programmes et répondre aux besoins grandissants de nos communautés. »

Joignez le mouvement

Depuis 30 ans, le Club est au cœur de la vie des enfants et des familles de partout au pays, et il reste déterminé à proposer un plan de nutrition complet qui respecte le Guide alimentaire canadien. L’objectif du Club est d’étendre ses services à près de 3 000 écoles du Canada au cours des prochaines années afin d’offrir aux enfants les mêmes chances de réussite.

Dans le cadre de la campagne des Fêtes, on invite la population canadienne à créer un changement durable et à se joindre à un mouvement qui transcende la table du petit déjeuner. Dès aujourd’hui, le public peut faire un don en textant le mot « CLUB » au 20222 ou en allant en ligne à l’adresse clubdejeuner.org/fêtes

Ensemble, aidons les enfants à réaliser leur plein potentiel.

À propos du Club des petits déjeuners

Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec pour sa valorisation des produits alimentaires locaux en plus de ses efforts à travers le Canada, le Club contribue à rejoindre des enfants dans toutes les provinces et tous les territoires à travers le pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur FacebookInstagramX et LinkedIn.