La 15e édition du Déjeuner des Grands permet d’amasser plus de 70 000 $ pour le Club des petits déjeuners

19.04.2021
3 minutes de lecture

Les participants se sont mobilisés de façon virtuelle pour le bien-être des enfants 

 

Boucherville, le 19 avril 2021 – En cette période difficile marquée par des défis et des épreuves liés à la pandémieles Québécois continuent de démontrer leur engagement pour le bien-être des enfantsVendredi dernier, des centaines de personnes des milieux scolaire, philanthropique, politique et des affaires ont participé à la 15e édition du Déjeuner des Grands. 

Différent des dernières années, ce grand rassemblement festif s’est tenu de façon virtuelle sous forme de morning show animé par Benoît Gagnonanimateur radio et ambassadeur du Club depuis plus de 23 ans. Plusieurs invités spéciaux étaient présents, incluant MikaëKingsburyskieur de bosses, médaillé d’or aux Jeux olympiques six fois champion du monde et ambassadeur du ClubKaterine Savardnageuse médaillée olympiqueLaurent Paquinhumoriste, Daphné LétourneauhumoristeDominic Arpinanimateur et producteur télé, Thomas Nepveupilote de course professionnel et ambassadeur du Club et Jonas Tomaltyauteur-compositeur-interprète.  

« Étant ambassadeur du Club des petits déjeuners depuis plus de 23 ans, papa et entrepreneur, c’était tout naturel pour moi de vouloir m’impliquer dans cette formule réinventée du Déjeuner des Grands pour sa 15e édition, » explique Benoît Gagnon, animateur radio, entrepreneur et ambassadeur du Club. « À un moment où nous vivons des circonstances difficiles, il est encore plus important de se rassembler pour aider les enfants à développer leur plein potentiel» 

Diffusé en direct de l’Hôtel Mortagne à Bouchervilledans le respect des mesures sanitaires, l’événement a regroupé des participants de toutes les régions du Québec dans le but de permettre aux enfants de bien commencer la journée et de développer leur plein potentiel. Un total de 71 606 $ a été amassé cette année grâce à la générosité de tous les participants. Depuis sa première édition il y a 15 ans, le Déjeuner des Grands a permis d’amasser plus de 770 000 $. 

Afin de permettre aux participants d’en connaitre un peu plus sur les défis du Club en temps de pandémie, Benoît Gagnon a accueilli Marie-Josée Lapratte, codirectrice des programmes du Club des petits déjeuners pour discuter des enjeux, des demandes grandissantes et de l’importance du soutien des programmes de petits déjeuners.  

« Au Québec, ce sont plus de 400 000 enfants qui débutent leur journée le ventre vide chaque matin» mentionne Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners. « Grâce au soutien de nos partenaires, nous pouvons continuer à maximiser notre impact auprès des jeunes et combattre l’insécurité alimentaire, même en temps de pandémie. La force de la communauté n’a jamais été plus évidente que lors de la dernière année. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé à cet événement et qui continuent à soutenir notre mission. Ensemble, nous pouvons donner aux enfants l’énergie dont ils ont besoin pour apprendre et réussir. » 

 

À propos du Club des petits déjeuners 

Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gestion, le Club permet d’offrir bien plus qu’un petit déjeuner aux enfants, son approche reposant sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités dans une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir plus de 257 000 enfants canadiens dans 1 887 établissements scolaires au pays. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur FacebookInstagramTwitter et LinkedIn. 

 

– 30 – 

 

Pour plus de renseignements : 

Nathalie Rochette
Directrice, communications
Club des petits déjeuners
nathalie.rochette@clubdejeuner.org
514404-5660 

Victoria Jaklin
Conseillère, communications corporatives et relations publiques
Club des petits déjeuners
victoria.jaklin@breakfastclubcanada.org 
514-929-6805