Le Club des petits déjeuners et l’Institut Pacifique s’unissent pour le développement social et émotionnel des enfants

07.02.2023
3 minutes de lecture

 

Les programmes de nutrition scolaire sont reconnus pour leurs nombreux effets positifs auprès des jeunes. 

 

BOUCHERVILLE, QC, le 7 février 2023 – Le Club des petits déjeuners est heureux de s’associer à l’Institut Pacifique dans le cadre d’une initiative qui favorise le développement du plein potentiel des enfants. Dès aujourd’hui, le projet Déjeuner en harmonie offrira des outils à des fins d’animation d’ateliers sur la communication pacifique, sous la forme de petits déjeuners thématiques, dans diverses écoles du Québec.  

Piloté par l’Institut Pacifique, ce projet se déclinera en différents nombres d’ateliers pour les élèves du préscolaire jusqu’au troisième cycle. Chaque atelier permettra à un jeune de développer des compétences socioémotionnelles et d’améliorer ses relations avec autrui. Des outils seront disponibles pour le corps enseignant afin d’initier les enfants à la reconnaissance des émotions chez soi et les autres, et à la manière de mieux communiquer lors de conflits ou de situations difficiles. 

« Le Déjeuner en harmonie traduit bien cette vision qui nous anime depuis 47 ans : que chaque jeune soit accompagné pour acquérir des compétences assurant son bien-être et des relations saines. Cette belle collaboration avec le Club nous permet non seulement de toucher encore plus d’enfants, mais aussi de favoriser un climat harmonieux dès le début de la journée! », explique Isabelle Boissé, directrice générale de l’Institut Pacifique.  

Poursuivant sa mission d’offrir aux enfants des aliments nutritifs, essentiels à leur réussite, dans un environnement sécurisant et bienveillant, le Club valorise et encourage des initiatives telles que Déjeuner en harmonie. En s’alliant avec l’Institut, le Club continue de soutenir le bien-être des enfants à travers les programmes de nutrition scolaire.  

« Le Club est heureux de pouvoir collaborer avec des partenaires comme l’Institut Pacifique sur des projets inspirants comme celui-ci. » mentionne Cynthia Boulanger, Cheffe, programmes au Club des petits déjeuners. « Le petit déjeuner est un moment propice aux échanges et nous espérons que ces ateliers éducatifs contribueront positivement au développement des élèves. » 

 

 

À propos du Club des petits déjeuners

Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif et à atteindre leur plein potentiel. Accrédité par Imagine Canada pour sa saine gouvernance et reconnu par Aliments du Québec pour sa valorisation des produits alimentaires locaux, le Club contribue à rejoindre plus de 580 000 enfants dans plus de 3 500 programmes de nutrition scolaire à travers le pays. L’objectif ultime : un petit déjeuner pour tous les enfants, tous les jours. Apprenez-en plus sur notre site Internet au clubdejeuner.org ou suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. 

 

À propos de l’Institut Pacifique 

Présent dans les écoles et dans la communauté, l’Institut Pacifique encourage les relations pacifiques et l’inclusion chez les jeunes en soutenant leurs apprentissages socioémotionnels depuis 1976. Chaque année, il déploie des programmes pédagogiques, dont le réputé Vers le pacifique, rejoignant plus de 400 milieux éducatifs et plus de 80 000 jeunes, ici et ailleurs dans le monde. Nommé Partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation par le gouvernement du Québec, il a accompagné plus d’un million de jeunes jusqu’à maintenant. Obtenez plus d’informations sur sa mission au institutpacifique.com ainsi que sur Facebook et LinkedIn.